La SAS (Société par Actions Simplifiée) : Les avantages à noter

Pour une activité durable: ESP Consulting

La SAS (Société par Actions Simplifiée) : Les avantages à noter

 

Une société est une entité juridique qui a été créée par les statuts de la loi. Comme une personne physique, elle peut faire certaines choses, comme posséder des biens en son nom, conclure un contrat, emprunter et prêter de l’argent, poursuivre ou être poursuivie en justice, etc. Elle s’est également vu accorder par la loi certains droits dont elle jouit par l’intermédiaire de son conseil d’administration.

Quand on pense à toutes les plus grandes entreprises du monde, il ne s’agit pas de propriétés ou de partenariats. Ces entreprises sont toutes des sociétés par actions. Lorsqu’il s’agit d’entreprises à assez grande échelle, la société par actions est la forme d’organisation commerciale la plus appropriée. La manière la plus simple de décrire une (société par actions simplifiée) est de dire qu’il s’agit d’une organisation commerciale qui est détenue conjointement par tous ses actionnaires. Tous les actionnaires possèdent un certain nombre d’actions dans la société, qui sont représentées par leurs parts. Cliquez ici pour tout savoir sur les SAS.

Avantages d’une société par actions

– L’un des principaux facteurs d’attraction d’une société par actions est la responsabilité limitée de ses membres. Leur responsabilité n’est limitée qu’à concurrence du montant impayé de leurs actions. Comme leur patrimoine personnel est en sécurité, ils sont encouragés à investir dans des sociétés par actions

– Les actions d’une société sont transférables. De plus, dans le cas d’une société publique cotée en bourse, elles peuvent également être vendues sur le marché et être converties en espèces. Cette facilité de propriété est un avantage supplémentaire.

– La succession perpétuelle est un autre avantage d’une société par actions. Le décès, la retraite, l’invalidité, etc. affectent la vie d’une société. La seule liquidation en vertu de la loi sur les sociétés entraînera la fermeture d’une société.

– Une société engage un conseil d’administration pour gérer toutes les activités. Des personnes très compétentes et talentueuses sont élues au conseil d’administration, ce qui permet une gestion efficace et efficiente. En outre, une entreprise dispose généralement de ressources importantes, ce qui lui permet d’engager les meilleurs talents et professionnels.