Distributeur de gel hydroalcoolique a pedale : quels sont les criteres ?

Pour une activité durable: ESP Consulting

Avec l’avènement du COVID-19, le lavage des mains est devenu est geste obligatoire permettant de réduire les risques de contamination. C’est dans cette optique, que les bornes distributrices de gel hydroalcoolique ont été conçue afin de lutter efficacement contre cette pandémie. De plus, les distributeurs de gel hydroalcoolique muni de pédale sont les plus recommandé puisqu’ils empêchent plus efficacement la propagation du virus. Quels sont alors les critères de choix de ces derniers ?

La qualité du système de distribution

Pour un bon choix d’un dispositif, certains points indispensables sont à prendre en compte notamment les besoins à satisfaire. Ainsi, choisir un distributeur de gel hydroalcoolique personnalisé est une parfaite solution pour empêcher la prolifération du virus du Corona. Par ailleurs, lors de l’achat, contrôlez la performance de système de distribution de gel hydroalcoolique qui vous est présenté. Puisque le bon fonctionnement de ce dernier dépend de la performance de ce système.

Toutefois, notifions qu’il existe deux catégories de système de distribution : les distributeurs mécaniques et ceux automatiques. En effet, les distributeurs mécaniques sont dotés de pédale, de poussoir ou de pompe nécessitant ainsi un contact avec l’appareil. De plus, ils fonctionnent sans alimentation et peuvent être utilisé à l’intérieure comme à l’extérieur.

Par contre, l’utilisation des distributeurs automatiques ne fait intervenir aucun contact avec le dispositif, car ce dernier est muni de capteur de mouvement. Ce capteur assure la détection de la présence des utilisateurs au niveau du dispositif. En plus, ils réduisent plus les risques de contamination et sont plus économiques grâce à la bonne gestion des doses du liquide désinfectant.

Le volume du réservoir de gel hydroalcoolique

Afin d’opter pour un modèle qui répond à vos exigences, identifiez au prime à bord l’emplacement et la fréquence d’utilisation de l’appareil. Parce que le choix de la capacité du réservoir dépend de ces deux facteurs. A cet effet, optez pour un réservoir ayant une grande capacité, c’est-à-dire au moins 5 litres pour les lieux publics. De ce fait, l’appareil disposera d’une grande autonomie et ne nécessitera pas un coût d’exploitation élevé. De plus, assurez-vous de la facilité de nettoyage du réservoir puisqu’il est recommandé de toujours nettoyer le réservoir avant de le recharger. En revanche, l’accessibilité du distributeur est un point à prendre en compte puisque l’utilisation de l’appareil est destinée à tout un public. Pour ce faire, considérez la hauteur de délivrance lors de votre choix afin que tout public puisse y avoir accès.

Le mode d’installation du dispositif

Il existe différents types de distributeur de gel hydroalcoolique à savoirs : les modèles muraux et ceux sur pied. Ces deux modèles possèdent différent type d’installation. En effet, l’installation des modèles muraux se fait à travers un perçage du mur, c’est-à-dire les distributeurs de ce type ne sont pas amovibles. Concernant les modèles sur pied, ils offrent plus de flexibilité et ne nécessitent aucune installation. A cet effet, avant d’opter pour un modèle donné, prenez en compte vos besoins en termes de désinfection.

Les distributeurs de gel hydroalcoolique : comment fonctionne-t-il ?

Le fonctionnement des distributeurs de gel hydroalcoolique varie en fonction du type de dispositif. En fait, lorsqu’il s’agit d’un distributeur à pédale, vous aurez juste à actionner la pédale tout en positionnant au préalable votre main sous le bec doseur. Par contre, en plaçant votre main au niveau du bec doseur d’un distributeur automatique, vous bénéficierez de votre dose de désinfectant.