Pourquoi externaliser les déclarations fiscales de votre entreprise?

Pour une activité durable: ESP Consulting

Pourquoi externaliser les déclarations fiscales de votre entreprise?

Désormais, vous avez des entreprises comptables qui se proposent de se charger à votre place de vos déclarations fiscales. De plus en plus d’entrepreneurs et de grandes sociétés y font d’ailleurs appel de nos jours. Et voici pourquoi. 

Le FISC est devenu plus exigeant envers les entreprises

Il y a quelques années, le magazine économie et entreprise annonçait une nouvelle qui avait l’effet d’une bombe pour les sociétés. Désormais, la moindre erreur dans leur déclaration fiscale pouvait ouvrir les portes à d’importantes pénalités. Sans compter que le système de prélèvement automatique sur les salaires des employés concernant leur participation sociale était devenu effectif. Le FISC est devenu de plus en plus exigeant et de plus en plus strict par rapport aux entreprises, et ce, peu importe leur taille. 

Et la déclaration fiscale n’est pas un exercice facile et ne l’a jamais été. Il y a plusieurs fiches et cases à remplir et des centaines de chiffres en moyenne à intégrer. Ne pas avoir droit à l’erreur ne fait que davantage compliquer la tâche. 

Il semble donc plus facile de confier la tâche de la déclaration fiscale à de fins connaisseurs. Cela vous apporte non seulement une certaine quiétude d’esprit, mais vous permet aussi de vaquer à d’autres choses en même temps. 

C’est plus sûr et plus facile

L’agence comptable aura pour simple objectif de déclarer vos revenus et les charges de votre entreprise ainsi que les abattements dus aux charges patronales et autres investissements. Non seulement il connaitre la loi fiscale, mais c’est aussi un fin connaisseur des normes. C’est plus facile pour lui de procéder à la déclaration annuelle que pour vous qui êtes encore un novice en la matière. 

Il est d’ailleurs possible de directement domicilier la fiche de déclaration de votre société auprès de votre agence comptable. Ce qui vous évite de manquer l’envoie desdits formulaires en cas de déménagement de siège.