Pourquoi opter pour le portage salarial?

Pour une activité durable: ESP Consulting

Pourquoi opter pour le portage salarial?

Envie de vous lancer à votre compte ? Mais avec tout de même un filet de sécurité pour vos finances ? La solution idéale serait de vous lancer dans le portage salarial. C’est un statut qui commence à être de plus en plus en vogue actuellement en France. 

Portage salarial : comment ça fonctionne ? 

On parle de portage salarial quand il s’agit d’un prestataire indépendant qui est rattaché à une entreprise mère ou société de portage salarial. Il aura pour rôle d’exécuter les missions qui auront été négocier et conclut par la maison mère auprès des particuliers. En d’autres termes, le contrat fait intervenir 3 personnes. C’est un engagement tripartite comme se plaisent à le dire les experts. 

Un salaire plus stable 

Vous gardez donc votre capacité à organiser votre emploi du temps. Vous serez toujours payé en fonction de vos productivités. Mais vous allez justement confier vos objectifs mensuels à l’entreprise de portage pour qu’elle puisse vous confier des missions. C’est plus facile alors d’avoir un salaire plus stable. 

Il est d’ailleurs possible de connaitre un peu d’avance la somme que vous pouvez tirer par mois avec le portage, la simulation qui fait plaisir en ligne. 

Des avantages sociaux conservés

Par ailleurs, sachez qu’en tant que salarié porté, vous conservez vos avantages sociaux. On parle notamment des épargnes retraites, des congés payés, des assurances santés, etc. Dans le fond, vous serez à mi-chemin entre un prestataire indépendant et un salarié à part entière. Vous allez tout de même rendre des comptes en effet sur vos activités. 

Désormais, le portage salarial s’attaque à tous les domaines : les prestations de service à la personne comme les ventes en tout genre. Les grandes entreprises sont devenues de véritables fans de ce système qui leur permet aussi de réduire leurs dépenses tout en garantissant une qualité de prestation à ses clients.