L’épurateur d’air pour un lieu de travail sain

Pour une activité durable: ESP Consulting

L’épurateur d’air pour un lieu de travail sain

Les employeurs passent la majorité de leur temps dans un lieu clos. Les salariés comme les travailleurs indépendants ont besoin de travailler dans les bonnes conditions que ce soit à l’open space que dans les bureaux personnels. Équiper votre lieu de travail d’un purificateur d’air est essentiel pour votre santé et votre productivité.

La mauvaise qualité de l’air : facteur d’absentéisme

La mauvaise qualité de l’air influence l’état de santé de vos collaborateurs. Elle est due à la présence d’odeurs, de fumées, de gaz toxiques ou de produits chimiques. À cela s’ajoutent les bactéries, les virus ou les allergènes. Un grand nombre de maladies du travail est causé par l’air pollué : maux de tête, dysfonctionnement de la voie respiratoire, éruptions cutanées. Il affecte, en outre, la concentration et l’efficacité au travail. Ces affections augmentent le taux d’absentéisme.

Or, le respect de cette condition est un gage de satisfaction chez les employés. Ils en deviennent plus performants. De plus, votre action contribue à l’amélioration de leur qualité de vie. Optez pour les epurateurs d’air qui remplissent ce rôle dans tous les types de locaux et de bureaux.

Quel purificateur d’air choisir ?

En tant que professionnel, vous avez besoin de considérer les critères de choix les plus essentiels lors de la location ou lors de l’achat d’un épurateur d’air. La performance technique du système de filtration est le premier point à vérifier. Elle est évaluée par le taux de filtration présenté sur l’appareil.

Son effet sur la santé fait l’objet du second critère. Un purificateur d’air qui ne dégage aucun gaz nocif est le mieux pour le système respiratoire. De plus, cela contribue au confort qu’il procure aux occupants. Le niveau sonore a aussi son mot à dire sur ce point. Il faut opter pour un appareil silencieux pour ne pas causer des désagréments sur le lieu de travail.