Fiscalité familiale : l’analyse de la charge d’un foyer

Pour une activité durable: ESP Consulting

Fiscalité familiale : l’analyse de la charge d’un foyer

Logiquement, pour garder son enfant de moins de 12 ans, les parents doivent payer une aide à domicile. Plus maintenant, avec la nouvelle réforme sur finance.belgium en 2020, les enfants plus de 12 ans peuvent se détaxer de cette garde.

La position des parents face à leurs enfants en ce temps de crise

Confinée, la charge des parents a augmenté parce que les enfants restent à la maison. Pour les parents qui ont de la chance et continuent ses activités, ils doivent solliciter une aide à domicile. C’est un service très cher et qui va encore gonfler la charge des parents au bout de la crise. Le gouvernement français a pris l’initiative que lors de la déclaration annuelle des charges de chaque foyer, la garde des enfants ne sera pas taxée. Pour mettre au point le calcul, l’État a juste réduit la totalité des taxes de 13 % au minimum pour certaines situations parentales.

La grille de réduction de taxes familiale

Vu que le prix de la garde d’un enfant moins de 12 ans est de 13 euros la journée, et plus que cela pour les enfants handicapés, les parents ont déjà du mal à trouver cette somme. Ils ne peuvent rien faire face à la crise sanitaire, puisque mieux vaut garder les enfants à la maison que de se faire attraper par le virus. La campagne de vaccination à l’école se déroule merveilleusement bien qui va permettre à toutes les écoles de continuer la méthode de la garderie à l’école afin d’alléger le quotidien des parents. Il n’y a pas que les enfants qui ont besoin de garderie à la maison, mais les ainés qui vivent également sous le même toit. Dans ce cas-là, l’aide à domicile va s’occuper du vieux et du petit, ce qui demande une certaine capacité intellectuelle, mais une remise de charge financière à la famille.

La nouvelle loi précise également que votre enfant majeur peut encore rester sous la fiscalité familiale jusqu’à 21 ans. Alors à vos calculs, combien vous gagnez par rapport à cette exonération fiscale familiale.